Saint-Etienne-lès-Remiremont – Nabil Laiyadi, un passionné de billard qui collectionne les titres

Licencié au Billard club de Remiremont, créé en 2012, le Stéphanois Nabil Laiyadi collectionne les titres et les coupes, en équipe mais aussi en individuel. Passionné depuis 20 ans par ce sport qui demande une belle maîtrise de soi, Nabil est domicilié au 8 rue de la Cotolle, à Saint-Etienne-lès-Remiremont, et il est à ce jour l’un des meilleurs joueurs de billard du secteur Est, et de France.

Il a participé au championnat du Monde en octobre dernier, a obtenu le titre de champion de France par équipe, et bien d’autres titres encore. « Le 17 septembre, je serai à Vivi (Loir-et-Cher) où se disputeront les championnats de France 2022, puis le 24 octobre, je participerai au Festival de Catalogne, en Espagne, et du 8 au 15 octobre, je participerai au championnat du Monde à Albi avec une équipe venue du Maroc ».

« En France, nous sommes environ 500 joueurs à faire ces déplacements sur une année, et à ce titre, j’aimerais trouver des sponsors » précise Nabil Laiyadi.

Le champion est arrivé à la compétition après une rencontre avec un joueur de billard, qui lui a conseillé de prendre une licence, impressionné par la belle prestation que venait de faire Nabil au cours d’une partie amicale, pour voir… « Depuis, le billard est une passion, il est très important dans ma vie, j’y trouve un équilibre à tous les niveaux. Je remercie mon employeur Sitpa Nestlé de Arches qui me permet un aménagement de planning lors de mes concours, mon épouse Alexandra qui me permet de vivre ma passion sportive, mon président de club Jérôme Ferry, et mes amis du billard qui me soutiennent à fond. Le billard est un sport que je conseille aux jeunes, l’ambiance y est très conviviale. Je joue également avec des enfants autistes, car ce sport leur permet un rapprochement avec les autres, et fait travailler leur motricité » conclut le Stéphanois fort sympathique.

Christiane Thiriat.