Remiremont – Bérode en véritable approche de son public

Un concert, une échappée appréciée avec Quentin Marquet, chanteur, guitariste et trompettiste du groupe Dalton Télégramme ce samedi soir au Little Pub.

Bérode (de son nom d’artiste) a pris plaisir à démontrer sa réactivité et son enthousiasme à proposer des compositions françaises folk en terrasse du bar Le Little Pub en ce dernier samedi soir d’août. Un grand moment de direct instinctif ainsi partagé par une clientèle conquise à souhait. Accompagné par Rémi, le multi instrumentaliste belge ayant remporté en juillet dernier la finale du concours « Franc’Off » aux Francofolies de Spa en Belgique, a su parfaitement communiquer avec son public.

Outre les anecdotes contées autour de ses interprétations, Bérode a imaginé Remiremont à sa façon, à l’exemple d’une place de Lattre de Tassigny en mode piétons. Agé de 35 ans et tête pensante du groupe Dalton Télégramme, il aime ainsi composer et s’échapper en solitaire et il faut dire que son contact retient l’attention. Ce samedi soir, son auditoire n’a pas manqué de le remercier pour cette approche à la fois humaine et réaliste.

Le temps a passé bien vite, mais ce fut bon de le partager en telle compagnie.

D.P.