Saint-Nabord – Le restaurant « Le Novi », un lieu authentique et chaleureux !

Voilà déjà un peu plus de deux décennies que Stéphane et Karine Froehly sont aux commandes du restaurant « Le Novi » situé 15 côte de Moulin. Un établissement fort accueillant, apprécié d’une large clientèle et qui se veut de plus en plus chaleureux de par son cadre. En témoignent les récents travaux réalisés en extérieur où le bois prédomine, un ensemble couronné de deux magnifiques terrasses de type savoyard.

Un nouvel aménagement fort réussi ayant nécessité plus de deux mois de travaux à l’avant et à l’arrière de l’établissement et dont la clientèle ne se prive pas d’occuper en ces beaux jours de la saison estivale. En arrivant sur les lieux, l’une des façades du restaurant présente également un cachet authentique. La noblesse du bois est ici prédominante, autant d’ouvrages mis en place par la société Richard-Toiture.

Les aménagements des terrasses permettent de multiplier les capacités d’accueil à l’occasion des belles journées qui perdurent. A l’intérieur, le restaurant « Le Novi » présente toujours ses trois salles, l’une en rez-de-chaussée et deux à l’étage. Celles-ci permettent d’accueillir une centaine de couverts. Matière à recevoir banquets et grandes réceptions familiales, de même que groupes et séminaires. « Le Novi » est également établissement siège du Lion’s Club et du Club 41.

Des produits frais et faits maison à 100 %.

« Le Novi » est un restaurant reconnu pour la qualité et la fraîcheur des plats qui y sont servis. Il n’est donc pas étonnant que la clientèle demeure fidèle au lieu, tout en étant de plus en plus nombreuse. Stéphane Froehly le souligne lui même : « une part de la clientèle vient depuis que nous avons repris le restaurant en 2001, il y a donc un peu plus de 20 ans ». Le patron œuvre en cuisine aux côtés du chef qui se prénomme Pierre. Il y a également Florian comme aide-cuisiner. Karine Froehly assure l’accueil de la clientèle et les fonctions de cheffe de salle, relayée par Hugo et Enzo pour le service.

Toute une équipe en ordre de marche travaillant et servant uniquement des produits frais et faits maison. « Le Novi » est d’ailleurs un établissement labellisé « Fait Maison ». Un goûteux menu du jour à 15 € est servi le midi en semaine (avec service rapide pour les entreprises ne disposant que d’un temps limité). En excellent pizzaiolo, Stéphane Froehly propose pizzas midi et soir selon un large choix (une vingtaine de façons). Toutes sont cuites dans un ancien four à bois de type « Grand’mère », d’où les nombreux commentaires traduisant « que les pizzas sont sublimes ».

Et si l’on évoque ici les produits frais et faits maison, le constat en sera véritablement établi en se référant à la carte de l’établissement proposant viandes de race et poissons. Parmi quelques plats à retenir, le filet de bœuf charolais grillé, le filet de bœuf Rossini, le magret de canard rôti et son jus corsé, le risotto de volaille aux cèpes, le pavé de sandre et son escalope de foie gras, les linguines aux Saint-Jacques ou encore aux gambas… Les entrées font honneur aux salades, à l’exemple de la salade du chef et ses croûtons de munster, de la salade tiède du pêcheur, de la salade de filets de cailles rôtis aux cèpes, de la salade César, sans oublier de citer par ailleurs le médaillon de foie gras au piment d’Espelette et l’assiette de jambon Bellota. Des entrées, des plats qui amèneront délicieusement chaque client(e) à aborder ensuite la subtile carte des desserts.

Stéphane et Karine Froehly et leur équipe ne manquent d’aucun atout ni argument pour mettre chacune et chacun à table. « Le Novi », un lieu chaleureux alliant convivialité, fraîcheur et générosité dans les plats.

Ouvert du mercredi au lundi midi. Les mercredi et jeudi de 12 h 00 à 14 h 00 et de 19 h 00 à 21 h 30 ; les vendredi et samedi de 12 h 00 à 14 h 00 et de 19 h 00 à 22 h 00 ; le dimanche de 19 h 00 à 21 h 30 ; le lundi de 12 h 00 à 14 h 00. Fermé le mardi. Juste le temps d’aiguiser vos appétits pour tous les autres jours !

Restaurant « Le Novi » 15 côte de Moulin, Saint-Nabord – parking facile – tel. 03.29.62.26.52.

D.P.