La 74ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace se décale du 28 juillet au 06 août 2023

Initialement annoncée du 21 au 30 juillet 2023, nous décalons la 74ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace de Colmar du vendredi 28 juillet au dimanche 06 août 2023 (10 jours).
Nous l’avions largement annoncé, 2022 devait être l’édition sous le signe des retrouvailles. Pari tenu au moment du bilan à la clôture puisque, après deux années d’absence, cette 73ème édition a été bercée, tout du long, par un esprit véritablement empreint de joie de se retrouver partagé par l’ensemble des acteurs de l’événement : public, exposants, partenaires, prestataires ou encore artistes.
A l’issue de chaque événement, dans un secteur où la remise en question est constante et essentielle, y compris pour une institution datant de 1948 comme la Foire aux Vins d’Alsace, le bilan à chaud laisse place à l’analyse et à la réflexion sur l’édition passée avec toujours en ligne de mire l’édition à venir. Cette démarche, en s’associant aux retours des exposants et des visiteurs nous a amené à nous reposer la question des dates, puisque le calendrier 2022 nous a amené, pour la 1ère fois, sur une édition 100% sur le mois de juillet, du 22 au 31.
Fort de cette réflexion commune à l’issue de l’édition 2022, nous souhaitons revenir au format du milieu de l’été, initié en 2017, à cheval sur les mois de juillet et d’août, faisant terminer l’événement le 1er weekend du mois d’août et permettant, notamment, aux aoutiens et aux juilletistes de profiter de notre rendez-vous estival incontournable. La Foire aux Vins d’Alsace verra donc sa 74ème édition se dérouler du vendredi 28 juillet au dimanche 06 août 2023.
A peine reposés et remis de nos émotions nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour la prochaine FAV. Nous n’en dirons pas plus, mais ne pouvons le cacher, nous avons déjà hâte de vous en reparler prochainement