Première saison de l’humour à Gérardmer 2022-2023

Acara est une association créée par Théo Michel, Lorris Mougel et Charlotte Chalal.
Nous avions l’envie de développer et de délocaliser la culture dans les Vosges et plus particulièrement à Gérardmer. C’est pourquoi à travers nos événements nous souhaitons proposer une offre culturelle variée en invitant des artistes de renommée nationale.

Mot du président, Théo Michel « Avec Lorris et Charlotte, ça fait longtemps que nous parlions de développer l’offre culturelle à Gérardmer en faisant venir des artistes de renommée nationale. Nous sommes très contents de pouvoir proposer aux Gérômois·e·s et aux Vosgienn·e·s plusieurs spectacles. Nous espérons que les personnes seront intéressées et que nous ferons salle comble ! ».

Durant l’année 2022-2023, nous allons proposer aux habitants 3 spectacles différents. Les one man shows seront ouverts au grand public et se dérouleront dans la salle du Casino JOA de Gérardmer qui peut accueillir 400 personnes et à l’espace L.A.C. qui à une capacité de 700 personnes.

PANAYOTIS PASCOT – PRESQUE 3 décembre 2022.

Après de nombreuses années à la télévision en tant que chroniqueur dans l’émission « le Petit Journal » puis dans le journal « Quotidien » . Ce jeune humoriste présente son premier spectacle « Presque » qui fait salle pleine dans toute la France, et qui ne cesse d’être salué par la critique. Dans ce spectacle, il revient sur des faits marquants de sa vie personnelle en nous parlant de sa relation avec ses parents ou encore son incapacité à embrasser les filles.

LE POINT VIRGULE FAIT SA TOURNÉE 14 janvier 2023

La plus petite des grandes scènes parisiennes vous propose ses Coups de Cœurs, les actuels et futurs grands de l’humour. Ce spectacle vous permettra de découvrir la nouvelle génération d’humoristes : Richard Sabak, Nash et Rodrigue, 3 humoristes avec chacun leur univers.

Cette soirée sera peut-être la possibilité de découvrir un nouveau talent du stand-up dans notre région. En effet, la journée du spectacle sera dirigée par Antoinette Colin, directrice du théâtre le Point Virgule, et formera les stands-uppers de demain et pourquoi pas, offrir à l’un d’entre eux la possibilité d’effectuer la première partie du spectacle.

VERINO – FOCUS 31 mai 2023

Affichant complet des mois à l’avance dans les plus belles salles de France et de Paris, Verino triomphe avec « Focus » depuis sa première saison, et a déjà conquis 66 000 spectateurs en un an. L’humoriste aux 150 millions de vues sur YouTube confirme le succès de son précédent spectacle, qui s’était joué à guichet fermé pendant 3 saisons avec 900 représentations.

Contact : acara.association@gmail.com.