Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une porte ouverte à ne pas rater, les enfants aussi ont apprécié

La porte ouverte de la GAEC Roi est prévue samedi 1er octobre 2022 toute la journée. Un évènement à ne pas rater, qui donnera à tous l’occasion d’aller à la rencontre d’une famille locale très connue et estimée de tous. Durant toute la journée, les visiteurs pourront découvrir l’élevage engagé dans la démarche « Je vois la vie en Vosges Terroir » pour le haché de l’éleveur, et faire leurs emplettes sur place, la GAEC commercialisant ses steaks hachés par colis de 5 kilogrammes, voire pour l’occasion par colis de 1 kilogramme. Burgers, Flamenkuch, etc pourront être dégustés sur place, et de nombreux produits locaux seront à découvrir et mis en vente (miel, fromages, légumes…). Et pour satisfaire toute la famille, des jeux pour enfants permettront aux plus jeunes de se divertir. La visite de l’élevage se fera individuellement, des pancartes permettant aux visiteurs de tout apprendre sur les vaches, l’alimentation, les veaux, les génisses, les chèvres et même les cochons. Assurément, la visite vaut le détour ! La bonne humeur étant, en plus, au rendez-vous. Alors puisque nous en avons l’occasion, profitons en pour acheter local !

Aujourd’hui, ce sont 164 élèves, issues des écoles de Seux et le Fossard, qui auront visité l’exploitation avec leurs maîtresses, profitant des explications orales des maîtres des lieux.

Rappelons que l’inauguration officielle de la ligne steak haché Adéquat de « Je vois la Vie en Vosges » a eu lieu la semaine dernière à Rambervillers.

C.T.