Remiremont – Frédéric Dabi, le directeur de l’IFOP, anime une rencontre sur la politique de la jeunesse dans notre région

Accompagner, soutenir, valoriser et mobiliser la Jeunesse constitue un enjeu majeur des collectivités territoriales.

Convaincue des ambitions à porter, la Ville de Remiremont, avec le soutien de la Région Grand Est, organise et accueille ce samedi 1er octobre 2022, à partir de 9 heures 00, au Centre Culturel Gilbert Zaug, une rencontre dédiée aux villes de 5 000 à 50 000 habitants autour de la Jeunesse.

Cette initiative expérimentale rassemble des élus en provenance de toute la Région, dont François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, et Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, et de nombreux institutionnels pour un partage d’expériences. Celui-ci a pris la forme de tables rondes sur les thématiques de la Culture, de l’Engagement et de la Communication.

Une personnalité d’envergure nationale anime cette rencontre en la personne de Frédéric Dabi – directeur de l’IFOP et auteur de l’ouvrage La Fracture – avant de laisser la parole à 4 jeunes talents primés pour leurs initiatives dans les secteurs de l’environnement, de l’art et de l’entreprenariat.

Photographies par Christian Schirm.