Plombières-les-Bains – La compagnie des Thermes a-t-elle été victime d’une malveillance ?

« Les analyses des eaux de Plombières ont montré qu’il existe toujours une contamination bactérienne et microbienne » fait savoir, ce vendredi 21 octobre 2022, la compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains. « Il ne serait pas impossible d’ailleurs, qu’une malveillance soit à l’origine de ce résultat ».

Et la compagnie de préciser : « De nouveaux nettoyages des circuits d’approvisionnement vont donc être effectués une fois encore, pour permettre la réouverture la plus rapide de l’activité des thermes Napoléon dont les travaux de modernisation sont achevés depuis plusieurs semaines ».

Rappelons que début octobre 2022, « les derniers prélèvements réglementaires sur le réseau d’eaux froides thermales effectués sous l’autorité de l’Agence Régionale de Santé, avant la réouverture des thermes de Plombières-les-Bains, avaient révélé quelques traces de légionellose » selon la compagnie des Thermes.

« Pour ne prendre aucun risque pour les curistes, il a été procédé à un nouveau double nettoyage des systèmes d’approvisionnement en eau et à de nouveaux tests de la qualité de l’eau ».