Remiremont – La future Maison de Santé accueillera 7 médecins généralistes et plusieurs paramédicaux


Le dossier de la future Maison de Santé du Champ de Mars vient de connaître une étape importante lors du conseil municipal.

Le cabinet d’architecture Bouillon Bouthier est venu présenter une projection extérieure du bâtiment et le plan d’aménagement intérieur.

La construction est envisagée dans un esprit esthétique, fonctionnel et écologique.

Elle sera très bien isolée pour consommer le moins d’énergie possible.

D’une superficie de près de 550 m 2 , elle accueillera à l’issue de sa construction 7 cabinets de médecins généralistes et plusieurs cabinets paramédicaux (orthoptiste, infirmières, kinésithérapeute, psychologues).

Ce projet est construit en pleine concertation avec les praticiens médicaux qui sont très enthousiastes. Elle permettra d’augmenter de manière conséquente le nombre de médecins sur la Ville de Remiremont.

Elle sera financée majoritairement par des subventions et le reste à charge sera compensé par les loyers versés par la nouvelle société médicale.

Elle se situera sur la partie supérieure du Champ de Mars en face des futurs logements de Vosgelis pour une meilleure harmonie urbanistique. Elle sera entourée d’un espace vert et de nombreuses places de stationnements gratuites.