Remiremont – « REV/ olution » une friperie d’un autre genre, rue de la Franche Pierre

Le concept développé par Lauriane Jupille-Mathieu se présente comme unique. La jeune femme, qui exerçait en tant qu’assistante de gestion, a plaqué son statut de salariée afin de se reconvertir dans un concept original avec, à la base, la création en mars dernier d’un site internet pour la revente de vêtements récupérés. Puis, de fil en aiguille, elle est passée à une seconde étape consistant à racheter au poids toutes tenues auprès de particuliers. Lauriane Jupille-Mathieu a décidé cette fois d’aborder l’acte 3 en ouvrant lundi 21 novembre une friperie baptisée « REV/ olution » au 15 rue de la Franche Pierre.

  Une nouvelle étape importante pour la souriante et dynamique jeune femme originaire d’Eloyes et maman de deux petites filles. Lauriane Jupille-Mathieu est d’ailleurs en droit d’afficher toutes ses convictions après avoir eu la chance de dénicher un fonds de commerce spacieux dans la cité des chanoinesses.

  Il était d’ailleurs temps que cela arrive au vu de l’impressionnant stock de vêtements amassés dans le F3 de la petite maison loyate qui servait également de lieu d’essayages. Un succès presque débordant pour Lauriane, qui après avoir mené une enquête sur le net, s’est aperçue que racheter des vêtements au kilo ne se faisait nulle part ailleurs. L’opportunité de développer le concept était donc réelle et le succès obtenu tout autant.

  A l’adresse de toutes les générations

  La friperie qui s’apprête à ouvrir ses portes lundi fait honneur à un choix à la fois conséquent et varié. De surcroît d’excellente présentation au coeur d’une boutique de 65 m² aux tons clairs et dont la décoration, tout comme les portants et les petits mobiliers ont été réalisés maison. Tout invite à venir découvrir tous styles de vêtements, toutes tailles confondues pour femmes, hommes et enfants. Et bien sûr les petits prix qui vont avec. Du nouveau-né au grand papy, la friperie s’adresse ainsi à toutes les générations. L’on y trouve également chaussures, accessoires, sacs à main et bijoux.

Le concept adopté à la base par Lauriane Jupille-Mathieu a porté ses fruits. En faisant aujourd’hui son entrée dans le monde des commerçants, la jeune femme entend bien prouver que son idée de rachat de vêtements au kilo était la bonne. Une petite… révolution dans le monde de la friperie et à laquelle la clientèle saura répondre présente, à n’en pas douter !

Lauriane a aussi à coeur de dédier un espace aux créateurs, voire aux entrepreneurs souhaitant venir exposer. Une proposition qui ne restera sans doute pas vaine en cette période proche des fêtes de fin d’année.

Friperie « REV/ olution » au 15 rue de la Franche Pierre. Ouverture du lundi au samedi de 10 h 00 à 18 h 00 non stop. Contact au 06.83.95.39.92. Facebook : REV/ olution – Instagram : revolutionfrip

D.P.

Photographies par Christian Schirm.