Alliance Police Nationale alerte : « Pression migratoire dans le Haut-Rhin : une vague incontrôlable au vu de nos moyens ! »

« Alors qu’alliance Police nationale Grand-Est tirait la sonnette l’alarme dès le 27 octobre 2022 ! Ce week-end, le média CNEWS révèle que Saint-Louis est la 1ere ville de province de + de 20 000 habitants où la part d’immigrés augmente le plus (hors île de France) ! » fait savoir Michel Corriaux, le secrétaire régional d’Alliance Police Nationale Grand Est dans un communiqué.

« CNEWS révèle également révèle que Mulhouse est la 1ere ville de province de + de 100 000 habitants où la part d’immigrés augmente le plus (hors île de France) ! ».

C’est pourquoi Alliance Police Nationale Grand-Est réitère l’urgence de l’envoi de forces mobiles dans le département du Haut-Rhin.

« Nos collègues de la Police aux frontières sont à bout de souffle et les risques psycho-sociaux explosent (nombreux rappels sur repos, envoi d’effectifs affectés dans d’autres départements) ! » s’alarme le syndicat.

« Nos services en sécurité publique sont mis à contribution pour renforcer la Police aux frontières au détriment de nos missions quotidiennes dans la lutte contre la délinquance et la criminalité ! » révèle également Alliance Police Nationale.

Et de conclure en se demandant : « Comment assurer la sécurisation des marchés de Noël dans de bonnes conditions au vu de ce constat ? ».