Conseil départemental – 737.364 euros seront alloués afin de soutenir 5 dossiers de collectivités territoriales

Au cours de la dernière Commission permanente, les élus départementaux, réunis sous la présidence François Vannson, ont examiné et voté 47 rapports concernant  le tourisme, les collectivités territoriales…

Collectivités territoriales.

737 364 euros seront alloués afin de soutenir 5 dossiers de collectivités territoriales.

 Ainsi 238 220 euros seront alloués à la ville d’Epinal dans le cadre des travaux de réhabilitation du quai Michelet, 38 348 euros  seront alloués à la Communauté de communes Les Vosges côté sud-ouest afin de réhabilité l’ancien hôtel de la gare « Maison des hommes et des arbres » à Darney.

Economie.

Les élus départementaux ont voté une aide globale de 247 430€ pour soutenir 9 projets sur les cantons de La Bresse, Golbey, Epinal 2, Mirecourt, Saint-Dié-des-Vosges 2 et du Val d’Ajol.

35.000 euros seront alloués à l’entreprise d’insertion « Le Bois Solidaire » qui a pour vocation de rapprocher les personnes éloignées de l’emploi des métiers du bois reconnus en tension de recrutement dans les Vosges. Cette subvention permettra à l’entreprise de faire l’acquisition de matériel neuf et performant.

Les élus ont aussi attribué une aide de 10.000 euros à la société Vignola, une entreprise de charpente bois. Cette aide permettra de rénover les locaux de l’entreprise afin de pouvoir créer un espace bureau et pouvoir exposer les différentes technologies et produits en matière de couverture, charpente et isolation.

Tourisme.

Les élus départementaux ont voté une aide globale de 51 000 euros afin de soutenir différents touristiques. Ainsi à Jeanménil, l’hébergement touristique « Domaine des Graminées » recevra une aide de 10.000 euros afin d’améliorer le confort de ses structures classées « insolite » par Gites de France.