Saint-Amé – Football : 7 victoires, 1 nul, 1 défaite à la trêve hivernale pour l’équipe fanion

C’est sous ces premiers flocons que la trêve hivernale commence pour les clubs vosgiens. L’heure du bilan pour la fin de la phase aller du FC Saint-Amé-Julienrupt, en Départementale 3 Groupe B.

Après plusieurs années d’auto gestion et une dégringolade autant morale que footballistique l’équipe fanion du FCSAJ se séparait de son entraîneur afin de trouver ou retrouver au plus vite au moins un état d’esprit et surtout une vie de club pour cette saison 2022/2023.

L’équipe, le groupe déjà présent, se voit renforcé par quelques arrivées dans les différentes lignes de jeu et attaque la préparation « inexistante depuis trop longtemps » avec un nombre de 27 seniors.

Des efforts, de la transpiration, de l’abnégation , des kilomètres à afficher au compteur afin d’être prêt.

Le 26 juillet nous voyait reprendre le chemin du stade, de la forêt, du parcours de santé et même du plan d’eau à Saulxures afin d‘activer aussi bien les têtes que les jambes.

Un équilibre dans les âges et dans la qualité est mis en place avec de l’envie et surtout de la compréhension. Chacun a un rôle indispensable car seul on va vite mais ensemble on va loin.

Des matchs amicaux rares : par choix ! afin d’éviter le manque de rythme à la reprise et les blessures, permettent quand à eux, de régler la mécanique.

Cette première partie qui vient de se terminer peut donc afficher son bilan.

Pour faire court :

7 victoires, 1 nul, 1 défaite.

22 points sur 27 possibles nous n’avons joué que 9 matchs de championnat celui de Saulxures étant à rejouer alors qu’il s’était terminé par arrêt de l’arbitre à la mi-temps suite à l’étranglement de notre capitaine.

Bref, félicitations à vous Messieurs, bravo !

Pour rappel, nous avons terminé la saison 2021/2022 avec 28 points au total.

Reprise le 05 mars à Saint-Nabord.

Fiers de nos couleurs.

Xavier Vincent.

Entraîneur des Seniors du FCSAJ.