Remiremont – L’heure de la retraite pour la Commandante de Police Corinne Ballot

Une réception a été organisée fin de semaine dernière au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, à l’occasion du départ en retraite de la Commandante Corinne Ballot, à la tête du Commissariat de Police romarimontain. Ceci en présence du Directeur Départemental de la Sécurité Publique Antoine Bonillo, du Secrétaire Général de la Préfecture David Percheron, du sénateur Jean Hingray, du député Christophe Naegelen ainsi que des maires des communes rattachées à la circonscription de police.

Le maire romarimontain, Jean-Benoît Tisserand, avait ainsi souhaité faire la bonne part des choses en organisant cette cérémonie rendant hommage à l’excellent travail effectué par Corinne Ballot à son poste de commandement. Une mission déployée de manière incisive et dont les résultats traduisent aujourd’hui une baisse appréciable de la délinquance sur le canton de Remiremont. Une réalité approuvée également par les maires des communes dépendant de la dite circonscription de police : Saint-Etienne-lès-Remiremont, Saint-Nabord, Saint-Amé et Le Syndicat.

Le 1er magistrat de la ville a tenu notamment à préciser  à l’adresse de la Commandante : «Remiremont est décidément une pierre blanche dans votre carrière, puisque avant d’y revenir, vous y aviez passé cinq ans de 2005 à 2010. Nous avons donc eu la chance de constituer par deux fois une étape marquante parmi vos 36 années de bons et loyaux services dans la Police ». Jean-Benoît Tisserand a même remonté le temps pour traduire : « Dès l’adolescence, vous montriez des dispositions pour l’investigation, l’enquête, le besoin de savoir pour réparer les injustices ».

Les Vosges en bonne terre d’accueil.

Au maire romarimontain de préciser à la suite : « si vous aviez la Police en point de mire, vous aviez toujours les Vosges chevillées au coeur. Un département dans lequel vous avez accompli la plus grande partie de votre carrière. Remiremont bien sûr, mais aussi Epinal où vous avez durant 10 ans dirigé le service de la voie publique ».

Les éloges en direction de la Commandante Corinne Ballot ont été légion au cours de cette réception. Une détermination, une abnégation exemplaire, autant de propos traduits avec justesse et transparence et c’est ainsi que le Directeur Départemental de la Sécurité Publique a salué l’excellent travail réalisé par la Commandante Corinne Ballot. Une carrière qui restera entre autres gravée dans le quotidien des fonctionnaires du commissariat romarimontain.

Pour Corinne Ballot, la jeune retraitée, les Vosges resteront à n’en pas douter son actualité au fil des jours, sachant qu’elle aime s’adonner aux randonnées et à la découverte de la nature. Matière à filer d’autres pistes…

D.P.

Photographies par Christian Schirm.