Sébastien Pinot a misé sur les Vosges Saônoises pour ouvrir une 7ème boulangerie

Le 1er trimestre 2023 marquera une nouvelle étape pour l’artisan du fait maison. Sébastien Pinot se prépare à ouvrir une 7ème boulangerie-pâtisserie à Melisey (70) dynamique commune située au pied des Vosges Saônoises, ainsi que l’annonce l’hebdomadaire « Les Affiches de la Haute-Saône » daté de ce 23 décembre 2022.

L’installation se fera dans un bâtiment neuf d’une surface de 600 m² dont les travaux ont débuté au mois de septembre. Situé dans la zone artisanale des Vernes à Melisey, la nouvelle boulangerie occupera une surface de 300 m². Deux autres cellules de 150 m² chacune seront proposées à la location. Sébastien Pinot souhaite y accueillir des personnes exerçant dans le domaine alimentaire, « tout en restant ouvert à toute proposition » ainsi qu’il l’a précisé à l’hebdomadaire haut-saônois.

La commune de Melisey, au pied des Vosges Saônoises, ne manque d’ailleurs pas d’attirer des porteurs de projets. Un choix que Sébastien Pinot a su saisir ces derniers mois. Les travaux devraient se terminer d’ici fin février 2023. Cette 7ème boulangerie sous la signature Pinot devrait donc ouvrir dans la foulée. Jusqu’à dix personnes devraient y travailler, un gage supplémentaire pour la création d’emplois, tout en sachant que la formation occupe une place importante chez l’artisan du fait maison.

La boulangerie de La Bresse sur M6 en janvier.

Outre cette nouvelle ouverture, ce sont aussi d’autres projecteurs – et pas les moindres – qui seront braqués sur la boulangerie Pinot de La Bresse et ce, dès la seconde semaine de janvier. La boulangerie bressaude concoure en effet à la saison 10 de la « Meilleure boulangerie de France » sur la chaîne M6 et dont le tournage a été effectué il y a quelques mois.

« Les délices de La Bresse » ont déjà reçu diverses récompenses et au sein de la boulangerie, tout a été mis en œuvre pour allécher le palais de l’intransigeant duo Bruno Cormerais et Norbert Tarayre par ailleurs rejoints cette saison par Noémie Honiat, l’expérimentée cheffe-pâtissière, qui débarque à leurs côtés.

Ce concours met aussi en lice cette année la boulangerie « La Panetière des Arcades » du Thillot.

D.P.