Remiremont – David Villarubias est le nouveau Commandant du commissariat de police

Originaire du Pas-de-Calais, le Commandant de Police David Villarubias a pris ses fonctions au commissariat romarimontain. Il succède ainsi à la Commandante Corinne Ballot ayant fait valoir ses droits à une retraite méritée ces dernières semaines.

Il est arrivé au commissariat le 1er janvier 2023 à zéro heure une, le nouveau commandant de la Police Nationale, David Villarubias. Originaire de Lens, cet officier de police cumule trente années de service. C’est en 1993 qu’il a passé le concours de gardien de la paix, puis a gravi rapidement les étapes supérieures, obtenant notamment en 2002 le concours interne de Lieutenant de police.

Occupant différentes fonctions et devenu Capitaine de police, David Villarubias a notamment exercé en tant que chef des unités d’appui du service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité de la circonscription de sécurité publique de Lens.

En 2018, il figure sur le tableau d’avancement au grade de Commandant de police et demeurait en poste au district de Sarcelles dans le Val d’Oise. Le Commandant David Villarubias s’est dit heureux d’arriver à Remiremont, au coeur d’un département des Vosges qu’il juge magnifique. Nous lui souhaitons la bienvenue.

D.P.

Photographie par Christian Schirm.