Le festival olympique de la jeunesse européenne se poursuivait ce samedi 28 janvier 2023 à Forni Avoltri, en Italie, avec les relais mixtes.
Chez les masculins, Guillaume Poirot était le quatrième et dernier relayeur français. Et bien, le Bressaud a tout simplement offert la victoire à la France. Lancé en deuxième position, à 14 secondes de l’Allemagne, le Bressaud est revenu sur son adversaire. Et c’est au sprint que Guillaume Poirot a réussi à s’imposer au terme d’un gros suspense. Il devance d’une seconde l’Allemagne, deuxième et de 16 secondes l’Italie, troisième. La République Tchèque termine au pied du podium à 28 secondes.
Dans ce relais, la France alignait Lola Bugeaud, Voldija Gamace Paulin, Judicaël Perrillat-Bottonet et Guillaume Poirot.
Notons que Guillaume Poirot n’est autre que le petit-fils du regretté Bressaud Jean-Claude Viry, sélectionné olympique de biathlon en 1968 et 1976, bon sang ne saurait mentir !
D.J.

4ème relais (Sortie du tir debout)
1. FRANCE (Guillaume POIROT) 0+5 > 1h12’22s
2. ALLEMAGNE 0+4 à 1s
3. ITALIE 0+3 à 16s
4. REP. TCHEQUE 0+3 à 28s
5. SLOVENIE 2+2 à 1’43s
6. AUTRICHE 0+4 à 2’00s
7. FINLANDE 0+4 à 2’27s
8. SLOVAQUIE 0+4 à 2’59s.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.