Originaire de Franche Comté, appréciant la bonne cuisine et les bons produits du terroir, Stéphanie Lehmes a créé son entreprise il y a tout juste deux ans. Elle s’est fait notamment connaître aux Halles le Volontaire où elle fait désormais partie des quatre stands permanents du lieu, présentant ses produits sous la dénomination “Doubs Vosgien”. Avec l’appui de deux fournisseurs comtois privilégiant la certification de saveurs authentiques dans les domaines de charcuteries et fumés ainsi que fromages. Rencontre…
Stéphanie Lehmes est devenue une commerçante reconnue dans la cité des chanoinesses et sa présence aux Halles Le Volontaire est appréciée par une fidèle clientèle. Le tout engendré par un bouche à oreille fonctionnant au mieux pour vanter la qualité des produits proposés. Le terroir franc-comtois tient ici une place importante avec une remarquable sélection de charcuteries, fumés et fromages du Haut-Doubs.
Des spécialités venant tout droit de deux fournisseurs du cru, en l’occurrence la Maison Barbier de Pont-de-Roide pour les premiers produits cités et la Fruitière du Haut-Doubs pour les suivants. Et il faut écrire qu’à l’intérieur des Halles romarimontaines, le stand “Doubs Vosgien” tenu par Stéphanie Lehmes constitue un véritable appel du goût.
Les vitrines réfrigérées font la belle place aux célèbres charcuteries et fumés du territoire voisin, mais encore aux réputées saucisses de Morteau et de Montbéliard, sans oublier d’autres spécialités comme le saucisson au Comté ou aux choux et le fameux Brési (viande s’apparentant à celle des Grisons, fabriquée en Suisse).
Du côté des fromages, l’appel est tout autant irrésistible et parmi les incontournables, figurent naturellement les Comté, Morbier, Mont d’Or et autres Cancoillottes au goût naturel ou encore à l’ail. Une liste non exhaustive traduisant les richesses gustatives du terroir franc-comtois.
Mais Stéphanie Lehmes prend aussi plaisir à faire voyager sa clientèle. En effet, depuis quelques mois, elle a repris sous sa coupe le stand italien laissé libre sous les mêmes Halles Le Volontaire. La commerçante propose ainsi un choix de charcuteries et fromages italiens qui continuent de ravir de nombreux amateurs. S’y ajoutent des produits
d’épicerie : huile d’olive, sauce tomate, artichauts, panettones, tomates séchées… Des produits italiens représentant une forme d’exclusivité sur Remiremont.
A noter que la sympathique commerçante propose encore une panoplie de produits frais venant tout droit de la ferme de Crémanvillers, tels que yaourts, fromages blancs, lait et œufs. Stéphanie Lehmes conjugue à merveille toutes le notions du vrai terroir et c’est ainsi qu’elle a su prendre une place essentielle à l’intérieur des Halles et cela aux côtés des Frères Marchand, fromagers, de la Forêt des Délices (fruits et légumes) et de la Poissonnerie Laporte-Nicot. Des stands auxquels s’ajoutent quelques petits producteurs chaque mardi matin, jour du marché hebdomadaire.
Il est utile de rappeler que les Halles Le Volontaire sont ouvertes les mardi et mercredi matins de 8 heures 00 à 12 heures 30 ainsi que les vendredi et samedi en journée, de 8 heures 00 à 18 heures 00. Au stand « Doubs Vosgien », une date est aussi à retenir, celle du samedi 11 mars en seconde partie de matinée, avec une démonstration de découpe de jambon à l’os et dégustation accompagnée de beignets râpés. Terroir, terroir, quand tu nous tiens !
D. Philippe.





Vous devez être connecté pour poster un commentaire.