Alors que l’enneigement s’est réduit, les fondeurs sont attendus très tôt ce dimanche matin à La Bresse pendant qu’en alpin, toutes les catégories ont rendez-vous au Ballon-d’Alsace.
SKI ALPIN
Coupe d’Alsace adultes. Initialement prévue au Champ-du-Feu, elle trouve refuge au Ballon-d’Alsace ce dimanche sous la conduite du club des Skieurs de Strasbourg. Après les jeunes, ce sera ensuite au tour des U16 aux masters de disputer un slalom, ouvert aux coureurs de tous les secteurs (Alsace, Lorraine, 90). Maxime Limaux (AS Gérardmer), Manolo Dreyfus (SCV Thann), Soizig Hubschi (AS Gérardmer) et Ninon Vaxelaire (La Bressaude) devraient jouer les premiers rôles. Premier départ à 13 heures 30.
Coupe de bronze jeunes. Dimanche au Ballon-d’Alsace, les jeunes des catégories des U8, U10, U12 et U14 rivaliseront dans un slalom. Premier départ à 9 heures 30.
Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Samedi à la Mauselaine, l’AS Gérardmer invite les coureurs de plus de 30 ans à se mesurer sur un slalom dans le GP de la cave des hauts. Premier départ à 10 heures 00. Il sera suivi du GP de la Chaume Francis sous forme d’un combine race.
Courses reportées. Quatre courses sont reportées : la coupe d’Alsace des jeunes et les Dimanches de la glisse au Champ-du-Feu, le prix de l’AS Gérardmer en coupe de Lorraine des jeunes et la course promotionnelle de l’AS Gérardmer.
SKI DE FOND
Coupe des Vosges Crédit Mutuel. Dimanche, le ski-club Xonrupt-Longemer délaissera son fief du Poly et s’expatriera à La Bresse-Lispach pour organiser son traditionnel Grand-Prix sous forme d’une mass-start en skating, des U13 aux seniors. Rémy Grosdidier (SC Oberhaslach) fera figure de favori face à Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN), Gael Epp (SC Ranspach), Jérémie Lau (Skieurs du Tanet), Guillaume Heinrich (Skieurs du Tanet) et Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN) pendant que Caroline Finance (SC Oberhaslach) et Garance Schweitzer (SC Ranspach) lutteront pour la victoire chez les féminines. Premier départ à 8 heures 00 afin de libérer rapidement les pistes au profit de la clientèle touristique.
Coupe de France. Ce week-end, elle fait étape dans la station jurassienne des Tuffes. Une trentaine de Vosgiens mettront à profit la proximité de ce déplacement pour s’aligner sur cette cinquième et dernière manche avant les championnats de France dans le sillage de Mattéo Correia, Antonin Schoeffel, Léo Leuenberger et Romain Vaxelaire pendant que Clémence Didierlaurent et Léonie Perry seront laissées au repos en vue des prochaines coupes OPA. Des individuels en skating et des mass-starts en classique seront au programme.
Championnats de France masters. Une vingtaine de masters du massif vosgien tenteront de décrocher titres et médailles à Champagny-en-Vanoise, samedi en classique et dimanche en skating.
INTERNATIONAL.
Mondiaux de ski de fond. A Planica (Slovénie), Delphine Claudel entre en piste ce samedi sur le skiathlon de 15 kilomètres (classique-libre).
Mondiaux de combiné nordique. Ce samedi à Planica, c’est également au tour d’Antoine Gérard d’attaquer son échéance majeure de la saison sur la Gundersen tremplin normal/10 kilomètres.
Mondiaux de saut à skis. A Planica, Julia Clair a dû se satisfaire de 33e place du concours individuel sur tremplin normal jeudi en attendant le concours par équipes ce samedi.
D.J.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.