Remiremont – Perrine Adam a ouvert un cabinet d’hypnothérapie

Perrine Adam est infirmière et hypnothérapeute.

« J’ai commencé l’hypnose en analgésie en 2015 dans le service dans lequel j’exerçais au Centre Hospitalier de Strasbourg grâce au médecin qui m’a formé. Infirmière en hémodialyse, j’accompagnais mes patients vers la gestion de leur douleur induite par les soins, et les résultats ont été fascinants. Surtout lorsqu’on sait ce que ces pathologies induises en terme de souffrances physiques et psychologiques » explique Perrine Adam.

Curieuse, « j’ai continué ainsi à m’intéresser à cette pratique dans une école à Paris pour accompagner adultes et enfants face à diverses problématiques telles que le deuil, la séparation, les traumatismes liées aux agressions quelles soient physiques ou encore sexuelles. L’hypnose permet également une meilleure gestion des émotions, une meilleure écoute de soi, et une capacité à développer son instinct »

Elle s’est ensuite spécialisée dans l’enfance « car je suis fascinée par leur capacité naturelle à être dans leur bulle, à imaginer, à être simplement, sans masque. Ce sont les maîtres de l’hypnose! Et je me suis toujours demandé ce que serait le monde de demain si nous pourrions tous grandir et évoluer avec cet outil. Si nous apprenions dès le plus jeune âge comment notre cerveau fonctionne, comment mieux appréhender une émotion, traverser une difficulté ou encore faire preuve d’empathie »

Les clichés sur l’hypnose ont la dent dure aujourd’hui. « Mais c’est avant tout un état naturel, que nous connaissons tous chaque jour, comme lorsqu’on dit familièrement être dans la lune. Le client possède de nombreuses ressources, le thérapeute grâce à l’hypnose vient seulement l’aider à mieux y accéder. C’est à mon sens la plus belle forme de bienveillance qui soit »

Son cabinet se situe au centre de Remiremont, à l’étage du cabinet infirmier de Cuny Morgane et De Nobrega Mélodie au 12 bis rue des Chaseaux.