Deux jours après la fête de la musique, c’est une nouvelle soirée qui demeurait inscrite ce vendredi au bar « Les P’tiotes » situé 76 rue Charles de Gaulle. Une soirée mexicaine figurait au menu en partenariat avec le Roller Derby Coeur des Vosges.
Un club qui n’est jamais à court d’idées pour améliorer sa trésorerie. Le Roller Derby Coeur des Vosges est un club indépendant certes, mais rattaché à la Fédération Française de Roller et de skateboard (FFRS). L’association recense une quarantaine d’adhérentes pratiquant chaque semaine leurs entraînements au gymnase de Béchamp.
Des entraînements qui se font sur patins avec protections, mais qui traduisent également un sport de contact. “Ainsi, à chaque fois, ce sont deux équipes qui s’affrontent” explique Anaïs Bertheas, l’une des deux coprésidentes de l’association, fonction qu’elle partage avec une autre Anaïs dont le nom de famille est Nichini.
Ce vendredi, c’était donc une autre soirée d’entrain qui demeurait au programme, en partenariat avec Laura et Juliette, les dirigeantes du bar « Les P’tiotes ». Les filles du Roller Derby proposaient sur place de délicieux tacos, ainsi que divers jeux, dont l’un d’entre eux consistait à lancer des petits cerceaux dans un cactus en plastique dur. Une autre originalité proposée en soirée consistait à tenir le plus longtemps la voix sur la chanson “Mexico”.
Bien entendu, la musique mexicaine demeurait de circonstance lors de cette soirée et au comptoir décoré en la circonstance, chacun pouvait découvrir le goût de la bière cactus. Certains clients n’avaient pas hésité à venir coiffé d’un chapeau mexicain ou vêtu d’un apparat en relation avec le thème de la soirée.
L’événement ainsi proposé en partenariat avec le bar “Les P’tiotes” a permis à l’association du “Roller Derby Coeur des Vosges” de se faire une petite cagnotte qui aidera à renouveler ou acquérir du matériel. Une soirée alliant parfaitement l’utile et l’agréable. De l’ambiance et de bien sympathiques moments !
D.P.
Photographies par Christian Schirm.








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.