Face aux effets de la flambée des coûts de l’énergie, les professionnels ont dû parfois revoir drastiquement leur mode de fonctionnement. Patron des entrepôts de “La Belle Marée” ouverts aux grossistes à Rochesson, mais encore de l’Atelier du Frais et de l’Atelier Restaurant à Remiremont, Patrick Géhin s’est vu dans l’obligation de mettre en place un plan structurel au cours des derniers mois. C’est ainsi qu’après une fermeture de quelques mois, le restaurant romarimontain est à nouveau ouvert depuis cette semaine.
Démarré en début d’année 2022, “l’Atelier Restaurant de la Belle Marée” n’avait aucunement manqué d’attirer une nouvelle clientèle. Situé dans le prolongement du magasin “l’Atelier du Frais”, il s’agissait dès lors d’un concept original. Ouvert le midi en semaine, le lieu est bien vite devenu prisé. Tout fonctionnait bien, mais voilà, la crise énergétique s’est invitée rapidement avec les conséquences que l’on connaît. Patrick Géhin résume : “le prix du kilowatt que l’on payait dix cents est passé à un euro, soit un coût multiplié par dix, il fallait rapidement trouver des alternatives, sinon on serait mort”.
On le sait, Patrick Géhin est un homme combatif et persévérant. Il a pris le problème à bras le corps en adoptant un projet général consistant à mettre en place un plan structurel. “Un plan qui nous a permis d’économiser 60 % des coûts énergétiques” confie t-il aujourd’hui, tout en précisant : “cependant nous restons à un coût énergétique bien plus supérieur que par le passé”.
Une formule midi et une offre élargie en suggestions.
Mais afin de conforter au mieux le plan adopté, d’autres décisions ont dû être adoptées momentanément. C’est ainsi que “l’Atelier-Restaurant” a été fermé quelques mois. “Ce fut aussi l’occasion de tirer les enseignements de notre expérience, tout en élaborant un nouveau modèle dans le domaine de la restauration” souligne avec engouement Patrick Géhin.
Depuis mardi 20 juin, “l’Atelier Restaurant de la Belle Marée” accueille à nouveau la clientèle dans un cadre amélioré et un rendu se voulant plus dynamique. La nouveauté repose aussi sur la proposition d’une formule de midi à 18 € 50 incluant entrée, plat et dessert. S’y ajoutent des suggestions en viandes et volailles pour une offre plus large et répondre ainsi aux souhaits des clients. Autre nouveauté, “L’Atelier Restaurant” est désormais ouvert les soirs de fin de semaine, du jeudi au samedi inclus, avec trois choix d’entrées, de plats et de desserts.
Patrick Géhin tient à le préciser : “compte-tenu de la force que représente l’activité grossiste et le magasin, nous proposons des choix tous les jours, telle est notre volonté”.
Le service en salle est désormais assuré par Maïlys et Melvin, ce qui n’empêche nullement le patron de venir voir si tout se passe bien, mais encore entamer une petite conversation avec la clientèle.
Cerise sur le gâteau, les clients qui le souhaitent ont même la possibilité de déposer leur liste de courses au magasin en sortant de la salle de restaurant, puis venir les récupérer à la sortie du travail. Patrick Géhin tient essentiellement à le souligner : “le magasin permet de conserver les denrées dans les conditions les plus exigeantes et dans le respect de la chaîne du froid”.
Il va sans dire que “l’’Atelier Restaurant” est un lieu convivial et sympathique à découvrir ou à redécouvrir avec sa formule midi et son lot de nouvelles suggestions.
Ouvert du mardi au samedi le midi et du jeudi au samedi le soir. Contact au 03.29.61.00.89. Il est noter que le magasin “L’Atelier du Frais” est en mesure de prendre des réservations en journée.
“L’Atelier Restaurant de la Belle Marée” signe sa réouverture et son renouveau. C’est une très bonne nouvelle !
Denis Philippe.








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.