Remiremont – Première édition de la “Cyclomontagnarde des Vosges du Sud” les 8 et 9 juillet 2023

Organisée par le Comité Départemental de Cyclotourisme des Vosges, cette “Cyclomontagnarde des Vosges du Sud” s’inscrit pour la 1ère fois au calendrier. Le rendez-vous s’annonce prometteur pour plusieurs centaines de cyclistes, qu’ils soient de véritables passionnés ou de simples randonneurs.

Deux journées d’exception ces prochains samedi 8 et dimanche 9 juillet avec départs à partir de 9 h 00 sur le Champ de Mars romarimontain.

Une agréable façon de (re)découvrir les paysages au gré des itinéraires et cols entre territoires vosgien et haut-saônois selon deux formules proposées : la cyclomontagnarde avec un parcours de 218 km pour 4.183 m dénivelé et la cyclomontagnarde de 232 km incluant la montée de La Planche des Belles Filles (4.748 m de dénivelé). Ces parcours pourront être effectués sur les 2 jours en catégorie touriste ou sur la journée du dimanche en catégorie randonneur.

Des parcours cyclo-découvertes seront également proposés à la journée avec 2 circuits le samedi de vallée en vallée, soit 104 kilomètres avec un dénivelé de 1.924 mètres, ou 75 kilomètres pour un dénivelé de 1.237 mètres. Deux autres circuits seront au menu du dimanche en direction du plateau des Mille Etangs, soit 115 ou 81 kilomètres pour des dénivelés respectifs de 2.187 et 1.343 mètres.

Pour compléter, deux parcours gravel de 30 et 60 kilomètres (avec 2 boucles) pourront être réalisés le samedi ou le dimanche.

Parcours, tarifs et ultimes inscriptions sur le site : https://cyclomontagnarde88.webnode.fr

D.P.