Selon la tradition établie, la salle de restaurant du premier étage du palais des congrès accueillait ce samedi soir la cérémonie de remise des prix du 38ème Rallye des Vallées. Encore un riche palmarès cette édition 2023 et un véritable engouement pour les équipages finalistes qui ont traduit leur pleine satisfaction d’avoir découvert un parcours inédit pour les trois spéciales du jour.
Belle récompense pour l’ASA des Vallées et son président Jean-Michel Martin qui n’ont pas fait dans la demi-mesure pour l’organisation de cette 38ème édition. La spéciale entre la Burotte et Lauvy, qui était à couvrir à trois reprises, demeurait “très spéciale” ont reconnu une grande partie des concurrents soulignant également “l’effet toboggan en fin de parcours”. Certes, il y a eu un certain nombre de sorties (une vingtaine d’abandons ont été recensés) et quelques interruptions de course, mais beaucoup d’engagés se sont dits prêts à la refaire : “ça nous change de l’étang du Renard” a traduit avec humour un équipage.Une moisson de récompenses.
Avec sa verve de speaker officiel du rallye, Didier Ohmer n’avait pas lâché son micro afin d’orchestrer cette remise des prix aux côtés de Jean-Michel Martin, le président de l’ASA des Vallées, de Jacky Clément, président de la Ligue Grand Est du sport automobile, de Jean Hingray, sénateur des Vosges. La ville de Remiremont demeurait représentée par Guénolé Spatz, conseiller municipal et la commune de Basse-sur-le-Rupt par Benoît Perrin, également conseiller municipal.
Ce sont en premier lieu les équipages de la catégorie VHC (Véhicules Historiques de Compétition) qui ont été appelés, une catégorie où les grands vainqueurs du jour sont Geoffrey Godie et Camille Flicker à bord d’une Porsche Carrera datant de 1974. En VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive), la victoire est revenue à Guy et Chloé Cayrou avec leur A 112 Abarth.
En catégorie moderne, l’équipage vainqueur Mathieu Hocquaux / Guillaume Duval (Polo) a reçu le trophée de la ville de Remiremont et leurs suivants Eric Mauffrey /Kévin Bronner le trophée du Conseil Départemental des Vosges. Le trophée féminin offert par la ville de Saulxures-sur-Moselotte est revenu aux deux sœurs Cathy et Sophie Laurent (306 S16).
Suivait la longue liste des trois premiers équipages dans les différentes classes. Plusieurs commissaires de l’ASA des Vallées demeuraient également récompensés pour leur implication. L’occasion pour le président Jean-Michel Martin de rappeler que sans les commissaires de course, il n’y aurait pas de rallyes.
Autant de prix et récompenses qui ont été salués par de larges ovations. Et que vive le sport auto, même si celui-ci génère des détracteurs !
Denis Philippe.
Photographies par Christian Schirm.














Vous devez être connecté pour poster un commentaire.