Le développement du compostage collectif se poursuit sur le territoire du Sicovad, avec le déploiement d’un site partagé ouvert à tous à Plombières-les-Bains !
Réalisé en lien étroit avec la Ville de Plombières-les-Bains qui s’est engagée dans notre défi “Cap ou pas cap” à oeuvrer pour diminuer le poids des poubelles des services municipaux et des habitants, ce projet permettra aux Plombinois(es) de gérer de manière responsable leurs biodéchets en les déposant sur ce site plutôt que dans leur poubelle ménagère.
Une valorisation naturelle et vertueuse de la matière, plutôt que son incinération brute : une fois le cycle de murissement arrivé à terme, les usagers pourront retirer le compost et l’utiliser comme engrais pour leurs plantes et plantations.
Le Sicovad était présent auprès de Dominique Baron, 5e Adjoint, Délégué à l’environnement, pour le lancement du site. Guy Mansuy, 1er Adjoint, Délégué à la cohésion sociale, à la population et aux écoles et Yanis Cornu, 3e Adjoint, Délégué aux travaux et à la sécurité étaient également présents sur le site pour accueillir les habitants déjà disposé et intéressés.
Les animateurs du Sicovad ont également assuré une présence au marché pour sensibiliser les usagers sur le sujet, les informer sur les gestes simples du bien composter et fournir un bioseau aux futurs utilisateurs !
Vous habitez Plombières-les-Bains ? Rendez-vous désormais au 4 avenue de Remiremont pour déposer vos épluchures de fruits et légumes, vos fleurs fanées, coquilles d’oeufs, feuilles de thé et marc de café, … en toute autonomie.
Vous habitez ailleurs ? Il y a certainement un site près de chez vous : https://www.sicovad.fr/carte_interactive.php.
Vous souhaitez composter entre voisins et développer un site partagé ? Contactez le Sicovad, il vous accompagne gratuitement : compostage.co@sicovad.fr.
Plus d’informations sur comment bien composter en collectif : https://www.sicovad.fr/Compostage/Compostage-collectif.html.


Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.