Photographies par Christian Schirm.























La Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges, association agréée au titre de la protection de l’environnement, est sensible à la qualité des milieux naturels et à leur préservation dans notre département. Lors de leurs sorties de chasse, les chasseurs dénichent régulièrement en forêt, dans les champs ou aux abords des cours d’eau, des déchets sauvages et les ramassent pour les mettre dans une poubelle, le circuit normalement prévu à cet effet.
Dans cet esprit et en partenariat avec la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM), la ville de Remiremont, le Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine (CENL), l’association Moutain Bikers Foundation (MBF), Magnum la Radio, la Fédération Départementale de Pêche des Vosges, le SICOVAD, le Club Vosgien de Remiremont, le Pays de Remiremont et les Groupements d’Intérêts Cynégétiques (GIC) du Fossard et des Hautes Vallées Moselle-Moselotte, les chasseurs mettaient en œuvre une opération de nettoyage de la nature intitulée “J’aime la nature propre” au niveau d’un espace sensible vosgien, le site Natura 2000 “confluence Moselle-Moselotte”.
Cet évènement, organisé grâce au soutien financier de l’Office Français de la Biodiversité, avait lieu mercredi 13 septembre 2023 au Plan d’Eau de Remiremont.
Au programme, d’abord le nettoyage de différents secteurs identifiés du site puis le bilan de la collecte des déchets suivi du partage du verre de l’amitié.
L’après-midi, un village d’animation sur le thème de la nature et de la valorisation des déchets, était proposé sur le parking du plan d’eau de Remiremont, avec la présence des structures partenaires : CCPVM, MBF, SICOVAD, Fédération de Pêche des Vosges, Club Vosgien, CENL, Pays de Remiremont et la Fédération des Chasseurs des Vosges.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.