Justice – Passager tué dans un accident, deux ans de prison pour le chauffeur d’une entreprise de Saulxures-sur-Moselotte

Mardi 1er mars 2022, les secours avaient été appelés à 7 heures 30 sur la Route Nationale 4 à Imling, en Moselle. Une camionnette d’une entreprise de Saulxures-sur-Moselotte circulait en direction de Sarrebourg et lors d’une tentative de dépassement, elle était venue percuter un poids-lourd par l’arrière. Domicilié à Remiremont, le passager, employé de cette société, avait été tué sur le coup. Ce dernier était âgé de 37 ans et père de deux enfants.

Mercredi 13 septembre 2023, le conducteur, âgé de 38 ans, vient d’être condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal de Metz qui a rendu son délibéré après avoir jugé l’affaire deux semaines plus tôt. Son casier judiciaire comportait plusieurs mentions dont une pour conduite sous stupéfiants, une autre pour conduite sous état d’ivresse, etc.

Un autre automobiliste avait rapporté avoir été doublé à vive allure par cet homme qui a d’ailleurs été flashé par un radar automatique ce même jour, à 5 heures 42.

Un mois après cet accident mortel, le trentenaire avait cumulé conduite sous stupéfiants, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui, écopant en l’occurrence de huit mois de prison ferme en appel.