Rupt-sur-Moselle – Un homme de 51 ans tuĂ© par la chute d’un frĂȘne sur un mobil-home

Drame ce vendredi 22 septembre 2023 Ă  Rupt-sur-Moselle. Un homme de 51 ans, domiciliĂ© dans la Meuse, a Ă©tĂ© tuĂ© par un arbre qui a subitement chutĂ© sur un mobil-home, dans sa propriĂ©tĂ©, composĂ©e d’une maison et d’un mobil-home, qu’il avait rĂ©cemment acquise sur les hauteurs de LĂ©pange.

Le couple Ă©tait venu y passer le week-end afin de poursuivre les travaux de rĂ©novation de la maison et logeait, pendant ce temps, dans ce mobil-home. Alors que l’homme s’apprĂȘtait Ă  rĂ©aliser de nouveaux travaux, l’arbre, en l’occurrence un frĂȘne, s’est dĂ©solidarisĂ© du sol pour  venir s’abattre sur le mobil-home.

Présent au mauvais endroit au mauvais moment, le quinquagénaire a été gravement blessé par une branche. Malgré les tentatives de réanimation des pompiers du secteur, il est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Sa conjointe, qui occupait l’intĂ©rieur du mobil-home au moment du drame, n’a pas Ă©tĂ© blessĂ©e.

Pour leur part, les gendarmes de la communautĂ© de briagdes du Thillot ont ouvert les investigations d’usage. Sur place, on notait Ă©galement la prĂ©sence de StĂ©phane Tramzal, maire de Rupt-sur-Moselle.

D.J.