Les 5 lauréats ont été récompensés !
La troisième édition de l’appel à projet « BOUTIQUE » porté par la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales vient de s’achever. Pour rappel, ce dispositif vise à soutenir l’émergence de projets commerciaux au sein des boutiques vacantes de nos 10 communes en récompensant les créateurs ou repreneurs de commerces.
Cette aide prend la forme de remboursement de loyer auprès de 5 porteurs de projet pour une enveloppe totale de 10.000 euros.
Courant 2024, chacun des candidats avait complété un dossier sur son projet et en novembre, ils ont pu présenter leur activité devant un jury composé d’élus de la CCPVM. Ils ont été évalués suivant une grille de notation précise reprenant plusieurs critères : emplois créés, réponse à un besoin, aspect innovant, etc.
Ce mardi 10 décembre à Saint-Étienne-Lès-Remiremont avait lieu l’annonce des résultats et la remise des prix, en présence des 5 lauréats :
1er prix : Boucherie Klein à Saint-Nabord : Stéphane Klein et son épouse ont obtenu une aide de 3.500 euros.
2e prix : Restaurant Le Quai des Saveurs à Saint-Nabord : Manon Defranoux et son époux ont obtenu une aide de 2.500 euros.
3e prix : Boutique autour de la culture asiatique L’Antre du Panda à Plombières-Les-Bains : Romain Cheffre a obtenu une aide de 2.000 euros.
4e prix : Salle d’escalade Hop’n Bloc à Saint-Étienne-Lès-Remiremont : Armand Bernet et ses associés ont obtenu une aide de 1 500 €.
5e prix : Fleuriste Pensées Sauvages à Le Val d’Ajol : Laëtitia Dordain a reçu une aide de 500 euros.
Après cette annonce, ils ont reçu un diplôme et signé une convention permettant la remise des prix.
Les élus de la CCPVM tiennent à souligner la variété et la qualité des projets et à féliciter l’ensemble des participants. Par leur implantation sur notre territoire, ils contribuent à son dynamisme économique et participent à la vitalité de nos centres-bourgs.
Photographies par Christian Schirm.









Vous devez être connecté pour poster un commentaire.