Remiremont – Cinéma : « Le vivant qui se défend », avant-première vendredi 5 septembre 2025

« Le VIVANT qui se défend » est le premier film de Vincent Verzat, co-écrit avec le journaliste et auteur Gaspard d’Allens. Soutenu par la Ligue de Protection des Oiseaux, France Nature Environnement, l’association Terres de Luttes, et élu meilleur documentaire au Festival du film de Sustain, il sera projeté en avant-première cette semaine dans les Vosges, en présence  d’invités exceptionnels :

– le vendredi 5 septembre à 20 heures 00 au Majestic de Remiremont, avec le photographe animalier Vincent Munier.

– le dimanche 7 septembre à 18 heures 00 au Nova Ciné de Saint-Dié-des-Vosges avec Vosges Nature Environnement.

Depuis le mois de juin, les projections de ce film résolument engagé, poétique et transformateur, ont réuni plus de 5000 personnes, et encore plus de 250 projections sont à venir ! Un livre est également en préparation pour une sortie courant 2026.