Vendredi 05 septembre 2025, les secours ont été appelés à 1 heure du matin à Remiremont dans la rue de la Franche Pierre. Un feu de poubelles s’est déclenché dans le passage Jean Bertrand, il a provoqué un fort dégagement de fumée avec propagation à un bâtiment d’habitation.
Tous les locataires, soit 14 personnes, ont été évacuées de 7 appartements durant les opérations. 5 personnes ont été relogées dans leurs familles et 3 prises en charge par la mairie. 28 sapeurs-pompiers ont été engagés pour mener d’importantes reconnaissances et éviter toute extension supplémentaire.
La police a ouvert les constatations et l’enquête d’usage. Ce vendredi soir, il se confirme que l’origine de l’incendie serait volontaire.
En effet, à l’aide de la vidéo-surveillance mise en place par la ville de Remiremont, l’auteur présumé de cet incendie a pu être identifié. Celui-ci a été interpellé et placé en garde à vue.
D.J.
Photographies par Christian Schirm.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.