Lors du conseil syndical du lundi 11 mai 2026, les élus du Syndicat d’Épuration Intercommunal de la Haute Vallée de la Moselle ont installé la nouvelle gouvernance pour le mandat 2026-2032. Premier adjoint au maire de Saint-Maurice-sur-Moselle, Pierre Laplaze a été réélu président du syndicat.
Quatre vice-présidents ont été élus :
- Damien Houssaye (Le Ménil), premier vice-président ;
- Frédéric Thomas (Fresse-sur-Moselle) deuxième vice-président ;
- Gérard Molard (Le Thillot), troisième vice-président ;
- Pauline Ruffenach-Schweitzer (Bussang), quatrième vice-présidente.
Le Syndicat d’Épuration Intercommunal de la Haute Vallée de la Moselle regroupe les communes de Bussang, Saint-Maurice-sur-Moselle, Fresse-sur-Moselle, Le Thillot et Le Ménil. Chaque commune est représentée par trois délégués titulaires et deux délégués suppléants.
Il assure la gestion des réseaux intercommunaux d’épuration, l’acheminement des effluents vers la station d’épuration située à La Champagne, au Thillot ainsi que le traitement des boues.
