La Bresse – Le préfet des Vosges en visite dans la commune

Le préfet des Vosges Blaise Gourtay a été accueilli par le maire Pierre Mengin  pour une journée d’échange et de visite à La Bresse jeudi 28 mai 2026.  

Accompagné d’élus municipaux, le maire a pris le temps de présenter les principaux  dossiers de la commune, notamment dans les domaines de la santé, de la mobilité, de l’urbanisme, du tourisme, de la sécurité et des secours. 

La journée s’est terminée avec la visite du site de Lispach-La Ténine, autour du projet de stade  nordique toutes saisons, un équipement structurant pour les loisirs, la performance au sein des  clubs locaux, la formation des professionnels de la montagne et l’économie touristique.  

Pierre Mengin, maire : « Le projet de stade nordique toutes saisons répond aux besoins  actuels et aux enjeux de transition des territoires de montagne. En réunissant un  ensemble de services sur un même site, cet équipement sera unique sur le massif vosgien  et au service de tous les pratiquants qu’ils soient amateurs, compétiteurs, enseignants,  stagiaires ou éducateurs sportifs ».

Laisser un commentaire