Saint-Etienne-lès-Remiremont – Canicule : la municipalité mobilisée pour le bien-être de tous !

Face à l’épisode de fortes chaleurs marquant cette troisième décade du mois de juin, la municipalité stéphanoise multiplie les initiatives. Ainsi, depuis quelques jours, des brumisateurs rechargeables ont été distribués aux équipes encadrantes dans les écoles.    

Et depuis ce dernier lundi, des dispositifs de brumisation ont été installés dans les cours d’écoles et au centre de loisirs. Des équipements à la fois ludiques et écologiques, diffusant de fines gouttelettes d’eau permettant aux enfants de se rafraîchir durant les récréations.

Mis en place à proximité des arbres, ces équipements créent précisément une agréable brume rafraîchissante. Des tonnelles ont été par ailleurs déployées sur plusieurs sites afin d’augmenter les zones d’ombre.

Les agents municipaux bénéficient également d’horaires adaptés, mais en permettant de maintenir la continuité du service public dans les meilleures conditions.

De leur côté, les adjoints au maire Agnès Clément-Demenge et Alain Cunat, s’emploient à prendre contact avec les stéphanois âgés de plus de 80 ans, de même qu’envers les personnes en situation de handicap. Des échanges consistant à faire le point sur la température des logements, d’identifier les éventuels besoins, de vérifier la présence de proches ou d’un entourage disponible, mais encore de rappeler les bons conseils pour une hydratation régulière.

Une canicule placée sous toutes les attentions de la part de la municipalité.

D.P.

 

Photographies par la Ville de Saint-Etienne-les-Remiremont.