Saint-Etienne-lès-Remiremont  – Le Conseil Municipal des Jeunes inaugure son armoire à livres

Joliment décorée et colorée, cette armoire à livres dédiée aux adolescents, a trouvé bonne place sous l’avancée du toit de la salle multi-activités, route de Xennois.

Ainsi placée à l’abri des intempéries et à proximité de l’aire de jeux et des bancs, elle offre un espace de lecture accessible à tous. Ainsi que nous l’avions traduit dans un précédent article, cette armoire à livres a été préparée avec sérieux et passion par les jeunes du CMJ. Les poignées de l’armoire ont été conçues et fabriquées en impression 3D par un agent des services techniques municipaux, apportant ainsi une touche supplémentaire de personnalisation.

A l’occasion de cette inauguration, Jean-Charles Tisserand, le maire de la commune, a tout naturellement tranché le ruban tricolore, entouré des adjointes Valérie Moreau, coordonnatrice du CMJ avec le soutien de sa collègue Agnès Clément-Demenge. Etaient également présents, les adjoints Pascal Villemin, David Bolmont et Alain Cunat, ainsi que M. Panô, responsable d’exploitation.

Un grand merci a été adressé à Nelly Poirot de Livravous, pour son précieux concours au remplissage de l’armoire, de même qu’à Geneviève Jeanny, présidente de Bouchons Handicap 88 pour sa présence à cette inauguration.

Pour saluer l’implication, la réactivité et la qualité du travail accompli par les jeunes du CMJ, ces derniers ont reçu une gourde isotherme, quelques goodies offertes par le Conseil Départemental des Vosges, ainsi que des friandises, ceci avant de partager une pause fraîcheur.

Photographies par la Ville de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Laisser un commentaire