VTT – Jeanne Duterne (Remiremont VTT) sacrée championne de France de cross-country olympique

Le club Remiremont VTT est à l’honneur. Sa licenciée Jeanne Duterne a décroché le titre des U19 de cross-country olympique (XCO) jeudi 16 juillet 2026, à l’occasion des championnats de France de VTT disputés du 16 au 19 juillet au Dévoluy (Hautes-Alpes). Elle s’est imposée en 1 heure 01’43 avec une avance de 22 secondes sur sa dauphine Marie Herzog et 3 minutes 18 sur Laly Pichon, troisième.

Originaire de Sapois, la jeune Vosgienne poursuit ainsi son ascension au plus haut niveau national. Déjà quatrième des Championnats de France en 2025 et membre du groupe juniors de l’équipe de France, elle avait participé en avril dernier à un stage national organisé à Remiremont en préparation de la Coupe d’Europe.

Ce sacre national vient récompenser plusieurs saisons de progression et de performances régulières. Le club Remiremont VTT n’a pas tardé à saluer cette victoire, exprimant sa fierté de voir sa pilote revêtir le maillot tricolore de championne de France.

Avec ce titre, Jeanne Duterne confirme son statut de grand espoir du VTT français et offre une nouvelle distinction de prestige au club romarimontain, déjà reconnu pour la qualité de sa formation et de ses résultats sur les scènes nationale et internationale.

Laisser un commentaire