Alors que plusieurs lycées de la Région Grand Est font l’objet de blocages, Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, suit avec la plus grande attention la situation en lien étroit avec les recteurs des trois académies et les services de l’État.
« Les revendications peuvent s’exprimer, mais elles ne sauraient justifier que des jeunes soient empêchés d’accéder à leur lycée, que la sécurité des élèves et des personnels soit mise en cause ou que nos établissements soient pris pour cible.
Au-delà des revendications, chacun voit aussi à l’œuvre des stratégies politiques qui cherchent à transformer chaque difficulté en affrontement et à tout conflictualiser.
J’apporte tout mon soutien aux forces de l’ordre mobilisées pour protéger les lycées et assurer la sécurité de chacun.
La Région Grand Est prendra pleinement ses responsabilités. Aucune violence ni aucune dégradation ne sera tolérée dans nos lycées. Pour chaque dégradation constatée, la Région déposera plainte ».
