Ski nordique – Le doublé d’Emilien Claude en coupe de France

Alors que la rentrée de la compétition régionale est différée, quelques athlètes vosgiens se sont illustrés au plan international durant ce week-end.
Ski de fond : coupe du Monde. Après sa 25e place sur le 30 km libre samedi à à Beitostolen (Norvège), Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) a fini à une très encourageante 5e place en relais avec Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse et Renaud Jay. À noter la belle 7e place pour l’équipe 2 de la France.

Du côté régional, un test chronométré en ski-roues était organisé par la commission ski de fond afin de préparer la première étape nationale du week-end end prochain. Au départ de Kruth, les athlètes ont effectué une bonne séance d’intensité, en skating, dans le col d’Oderen… en attendant la neige.

Biathlon  : coupe du monde. Pour son entrée au plus haut niveau à Pokljuka (Slovénie), Fabien Claude (Basse sur le Rupt SN) a fini 76e sur le 20 km en Slovénie et 84e sur le sprint.

En coupe de France, sur la première étape du Samse National Tour à Bessans, Emilien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) remporte les deux compétitions de sprint au scratch. Paula Botet (SC La Bressaude), 4e au scratch samedi, prend le meilleur chez les U19 et revêt le dossard rouge de leader. Sa camarade de club Chloé Remy se classe 6e en U21.

Saut à ski : coupe de France. L’étape du Samse National Tour initialement prévue à Autrans devait être reprise par Gerardmer… pour finalement être annulée. Il faudra encore patienter.

Un début d’hiver un peu chamboulé avec un temps pluvieux et très venteux… mais les athlètes nordiques du massif vosgien restent très motivés et concentrés sur leurs objectifs.