Arches – CFA : un bateau en cours de restauration à découvrir aux portes ouvertes samedi 16 mars

21cid_168a37033c79cdf31676

Virginie Jacquemin est la présidente de l’association « Les Vieux Gréements Londais ». Elle a fait confiance au centre de formation et d’apprentissage d’Arches spécialisé dans le bois pour restaurer le vieux bateau traditionnel de pêche.

C’est le projet atypique que Virginie Jacquemin et son mari Jérôme Lecoanet sont venus présenter au directeur du CFA, Cyrille Bastien, qui a décidé de rénover ce bateau après plusieurs entretiens avec l’équipe de formateurs. « Nous mettons en valeur l’apprentissage et plus directement la filière bois des Vosges. C’est un défi où les apprentis, encadrés par Michaël Roure, sont très heureux et motivés de travailler sur ce projet. Ils sont accompagnés de Antonio Oliver, charpentier de marine, avec qui nous avançons vite et bien ».

21cid_168a36f9b82b1afe8653

Pour fêter les 50 ans de ce bateau, il est prévu de participer à la régate des voiles latines de Saint-Tropez. Pour cela, le bateau empruntera les canaux depuis Epinal vers l’estuaire du Rhône puis la direction de Marseille où seront installés le mât et la voile latine.

L’objectif est d’entretenir ce patrimoine maritime le long des côtes varoises. Vous aurez la possibilité de découvrir le bateau lors de la journée porte ouvertes du CFA qui aura lieu ce samedi 16 mars 2019 de 9 heures 00 à 16 heures 00.

21cid_168a370bb91478e095f9

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s