Remiremont – Le fort du Parmont en plusieurs sentiers et en variante avec le Club Vosgien !

Lors du conseil municipal de lundi soir, Robert Jacquot, président du Club Vosgien de Remiremont et de ses environs, demeurait invité par le maire Jean Hingray, afin de rendre compte des actions retenues dans le cadre du balisage des sentiers de randonnée pédestre. Présentation a notamment été faite concernant la mise en valeur du site du fort du Parmont au départ de trois sentiers existants et à faire connaître du grand public.

Avec en premier lieu la conservation de trois sentiers desservant déjà le fort, à commencer par celui que l’on nomme le grand sentier au départ du Champ de Mars romarimontain et passant notamment par Olichamp, l’étang du Renard et rejoignant le fort. Puis le sentier dit de la Grande Boucle passant par Charade et sa variante, plus courte, tous deux balisés en « cercle bleu » et partant de la zone dite du « Point du Jour ».

DSCF4931

En outre, le Club Vosgien a proposé trois créations dont un itinéraire circulaire au niveau du fort et de ses équipements annexes. De même qu’ une modification – côté banc de pierre – du tracé « cercle bleu » sur une distance d’environ 300 m afin de séparer l’itinéraire VTT et le sentier pédestre, ceci dans un souci de sécurité. Enfin, la création d’un balisage reliant le fort à la zone de l’Ecole de La Maix, notamment en réhabilitant un escalier situé en contrebas de la route de Piombières. Un parcours laissant entrevoir, au fur et à mesure de la montée, de belles perspectives sur la ville de Remiremont et au-delà.

Le conseil municipal n’a pas manqué d’approuver ces actions et a, par conséquent , autorisé le Club Vosgien à procéder aux balisages correspondants.

Article participatif de Denis Philippe.