L’on savait depuis un certain temps que dans le cadre de sa restructuration au niveau départemental, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) avait l’intention de fermer ses locaux romarimontains. Confirmation en est désormais donnée puisque le bâtiment va devenir propriété de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM). Les élus communautaires, réunis en ce début de semaine, ont ainsi décidés d’acquérir les locaux de la rue du Capitaine Flayelle au prix de 240.000 €. Ce bâtiment de 600 m2 accueillera l’école de musique intercommunale.
Une opportunité dont ont voulu se saisir l’ensemble des élus communautaires, les locaux actuels de l’école intercommunale de musique n’étant plus adaptés à un bon accueil des élèves et à une bonne organisation des cours. Cette acquisition des locaux de la CPAM va permettre de regrouper les salles d’enseignement sur un seul lieu, également accessible aux personnes à mobilité réduite. Des conditions idéales pour un enseignement de qualité certes, mais un bâtiment permettant aussi de par sa configuration, de servir de bureaux et de salles de réunions.
Même si quelques travaux d’aménagement seront toutefois à réaliser, le projet a été validé dans la sérénité. Un programme de 360.000 € qui devrait bénéficier de subventions du Département et de l’Europe. Un beau coup pour la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales et une acquisition qui fera date !
Article participatif de Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.