Saint-Nabord – 2ème forum des entreprises vendredi 26 et samedi 27 avril

Des atouts et plusieurs enjeux autour de cet événement organisé au centre socioculturel par l’Union des Entreprises, Commerçants et Artisans Navoiriauds (UECAN) que préside Stéphane Arnould. Deux jours pour découvrir des entreprises pilotes recensées au sein de la commune et leur savoir-faire. Certaines d’entre elles recrutent, d’où l’intérêt de mieux les connaître. Un forum plein d’élan et de motivation auquel les collégiens des environs ont été invités à participer lors de la journée de vendredi. Et pour tous les publics, durant les deux jours, de nombreuses animations graviteront autour de l’événement. Accès gratuit et grande tombola par tirage au sort le samedi soir, avec notamment à la clé des week-ends pour 2 personnes.

Un véritable échantillon du savoir-faire local, telle sera la réalité de ce second forum des entreprises qui occupera le centre socioculturel navoiriaud en cette fin de semaine. Rendez-vous est ainsi donné vendredi 26 et samedi 27 de 10 h à 18 h. Un événement animé par jean-Pierre Roussel qui invitera le public à découvrir chaque stand et en quelque sorte les coulisses des entreprises présentes. Certaines d’entre elles se montreront également en extérieur, à l’exemple des ambulances Arnould-Bourbon, de l’entreprise Freddy Petot TP, ou encore du garage Virage 88.

Stéphane Arnould, président de l'UECAN

Partout, l’intérêt sera omniprésent car plusieurs des entreprises que chacun pourra découvrir procèdent actuellement à des recrutements de personnels qualifiés. L’on trouvera également sur place un stand de la Mission Locale de Remiremont et de ses vallées, de même qu’un espace d’accueil trans-formation, filiale du groupe Mauffrey. Organisé tous les deux ans, ce forum des entreprises promet quelques pépites en matière de débouchés. Avis à celles et ceux qui souhaitent véritablement rebondir vers une activité professionnelle ou encore se perfectionner.

Une manifestation pleine d’attraits

Mais pour tous les publics, la découverte sera à tous les coups fort intéressante. De surcroît, ce second forum des entreprises mis sur pied par l’UECAN, réserve de nombreuses animations. Notamment le samedi après-midi avec la venue d’un groupe folklorique et des danseurs de country d’Archettes qui se produiront tour à tour sur la scène du centre socioculturel.

Une tombola gratuite sera par ailleurs proposée aux visiteurs sous forme d’un quizz à remplir. Les heureux gagnants seront désignés par tirage au sort le samedi soir avec, à la clé, de magnifiques lots. A l’exemple d’un week-end pour 2 personnes à Amnéville, un autre également pour 2 personnes en chambre d’hôtes à Baccarat, une soirée à deux avec repas au champagne et spectacle au Belcour incluant taxi à disposition dans un rayon de 50 km. Egalement un sèche serviettes, des colis de viande et des entrées à l’Escape Game de Remiremont.

DSCF5133

Le second forum des entreprises ne manquera assurément d’aucun intérêt. Pour chaque génération, la découverte sera enrichissante à souhait. Rendez-vous vendredi et samedi de 10 h à 18 h au centre socioculturel navoiraud.

Article participatif de Denis Philippe.

Lors du 1er forum organisé par l'UECAN