Basse-sur-le-Rupt – Le gîte associatif « Vosges en marche » labellisé « Accueil vélo »

Le conseiller départemental Jérôme Mathieu a remis le label « Accueil Vélo » au gîte Vosges en Marche, ce mardi 7 mai à Basse-sur-le-Rupt.

Un 64 ème label « Accueil Vélo » remis dans les Vosges 

Crée en 2012, le label « Accueil Vélo » est en plein essor dans les Vosges. Le gîte Vosges en Marche fait désormais partie des 64 prestataires labellisés. Véritable plus-value, il garantit un accueil de qualité aux cyclotouristes : abri à vélos sécurisé, kit de réparation, transfert de bagages, lavage du linge ou encore location de vélos et d’accessoires. Il est valable pour une durée de 3 ans et les frais d’adhésion (200 euros) sont entièrement pris en charge par le Département.

1

Des propriétaires heureux d’avoir le label

Pour les propriétaires, l’obtention du label était une évidence. Depuis plus de 30 ans, ils accueillent des randonneurs, des cyclotouristes et des amoureux de la nature avec comme ambition de maintenir et de promouvoir la vie en montagne et de faire découvrir la région. Le gîte propose des séjours libres et des activités encadrées : VTT, raquette, randonnée, et des séjours à thèmes : photographie, chant, ou encore aquarelle. Il y en pour tous les goûts et les amoureux du vélo ont désormais la double assurance d’être accueillis dans les meilleurs conditions !

Plus d’infos sur le gîte  en cliquant ici.

2

QUELLES DÉMARCHES A POUR ETRE LABELLISE ACCUEIL VÉLO ?

1. Chaque établissement candidat à l’utilisation de la marque Accueil Vélo doit formuler une demande écrite par courriel) au Conseil Départemental des Vosges (Christophe CARDOT, Chargé de mission vélo au service Tourisme – ccardot@vosges.fr ou 03 29 29 00 72.)

2. Une visite de contrôle sera ensuite réalisée par l’organisme évaluateur, afin de vérifier que l’établissement candidat respecte les critères du référentiel de qualité Accueil Vélo de sa catégorie.

3. Si les critères du référentiel Accueil Vélo sont respectés, l’organisme évaluateur autorise, pour 3 ans, l’établissement candidat à utiliser la marque Accueil Vélo.

Source : conseil départemental des Vosges.