Saint-Amé – Magnifique Saint-Mont

15 étudiants de la section BTS Bois du Lycée André Malraux, et leurs enseignants, avaient rendez-vous jeudi à midi avec les bénévoles de l’association les Amis du Saint Mont, et le maire de Saint Amé, Marcelle André, pour partager un repas entièrement mitonné par la société des fêtes de la cité.

« Ces jeunes étudiants âgés de 18 à 20 ans ont travaillé pendant l’année scolaire en cours 2018/19 sur la confection de ce magnifique escalier. Ils viennent de passer deux jours à le mettre en place sur la partie menant du 1er au 2ème étage, ainsi que la rampe de protection du dernier étage. Nous sommes ravis ! c’est un travail magnifique, ils ont également fabriqué la charpente avec une méthode ancestrale ! Digne des Compagnons de France. Ceci grâce aux machines modernes et très performantes que le Lycée a acquis. L’escalier permet de mettre en valeur la charpente, c’est superbe. Nous avons voulu remercier ces jeunes étudiants en leur proposant de partager ce repas avec nous » souligne Marcelle André.

IMG_0859

La maison du Saint-Mont a complètement changé d’allure, cet hiver les bénévoles « des Amis du Saint-Mont » ont travaillé sur la réfection des sols et les murs ont été enduits. « Le lycée Camille Claudel vient de nous proposer de nous fabriquer une table d’orientation, nous sommes heureux de voir que nos efforts sont récompensés et que tous s’intéressent à ce lieu. Nous avons une équipe de bénévoles très compétents, dévoués et courageux » conclut la première magistrate. Les bénévoles ont effectué 1.500 heures de travail sur le site depuis octobre 2018. Ils ont commencé la réfection des lieux en 2016, il reste encore du travail a faire mais le résultat est déjà énorme, les pièces sont de toutes beauté, les lieux sont ouverts, aérés, lumineux..

IMG_0862

A l’extérieur, un nouveau chemin est en cours de finition, il permet de rejoindre l’ancien qui passe à côté des fouilles, il se réalise tout en respectant la nature, et Marcelle André le précise « le fauchage et l’entretien se feront dans le respect des lieux, de la faune et de la flore ».

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s