Cornimont – Marie-Jo Clément : « la commune conservera son service postal »

 » Les habitants de Cornimont se posent une question ? Pourquoi la boîte aux lettres habituellement installée à proximité de la Poste de Cornimont n’y est plus ? Cela annoncerait la fin du bureau de Poste ? C’est tout de même curieux de trouver une agence de La Poste où l’on ne peut plus déposer son courrier ? » nous écrit une lectrice.

Il apparaît que la boîte aux lettres a subi des dégradations. Elle a été enlevée pour être remise en état.

Marie-Jo Clément tient également à rassurer ses administrés. « Nous sommes sollicités par La Poste pour que la mairie accueille une agence postale communale. Nous ne pourrons pas y échapper » analyse le maire. « Nous le ferons dans le futur après que nous aurons isolé totalement les bâtiments de la mairie. Nous avons intérêt à conserver ce service à Cornimont et nous ferons le nécessaire pour cela. Dans la vallée de la Moselotte, l’idée est de conserver un bureau de poste à Vagney et La Bresse. Dans les autres communes, la Poste devient une agence postale communale comme cela s’est déjà mis en place à Saulxures-sur-Moselotte et Thiéfosse ».

Bref, Cornimont conservera son service postal avec une amplitude d’ouverture probablement plus large. Actuellement, le bureau de poste est ouvert uniquement les après-midis, de 14 heures 00 à 17 heures 00. Avec l’agence postale communale, les horaires d’ouverture se conjugueront peu ou prou avec ceux de la mairie.