Saint-Nabord – Les mamans de l’année célébrées au centre socioculturel

La fête des mères a été marquée dès vendredi soir au sein de la commune où les mamans ayant donné naissance à un bébé au cours de la précédente année demeuraient conviées par la municipalité. C’est en présence de leur famille respective allant du conjoint aux grands parents que chacune d’entre elle a rejoint le centre socioculturel pour une sympathique cérémonie présidée par la 1ere adjointe Patricia Douche. Cette dernière, après d’aimables propos, laissait la parole à sa collègue Patricia Meunier, adjointe aux affaires sociales, qui évoqua avec beaucoup de sensibilité le rôle et les missions de chaque maman.

Mais lorsque l’on évoque la fête des mamans, quoi de plus beau que la parole des enfants. C ‘est ainsi que les élèves des groupes scolaires des Breuchottes et des Herbures, accompagnés de leurs enseignantes, ont interprété avec tout leur coeur quelques compositions. Rien de plus beau pour que cette fête des mamans prenne tout son sens. Parmi quelques passages, l’on se devait de retenir : «heureusement, maman est là pour me prendre dans ses bras » ou encore « maman est toujours là, la voila, la voila ». Un autre groupe entonna « c’est la fête des mamans, c’est la fête de celle qui représente toute ma vie ».

DSCF5497

Et parmi les prestations remarquées, nous ne pouvons passer sous silence la magnifique interprétation du célèbre titre de Yannick Noah sorti en septembre 2000 : «les lionnes ». Une interprétation elle aussi très applaudie : « porte l’eau, porte la vie, du ciel à ton seau, le jour et la nuit, c’est de l’or. Mais tu sais, les lionnes sont vraiment, vraiment, les reines ».

DSCF5520

L’émotion et la sincérité demeuraient omniprésentes. Chaque maman de l’année demeurait ensuite invitée sur la scène afin de recevoir compliments et bouquets de fleurs. La cérémonie s’achevait autour d’un convivial verre de l’amitié. L’occasion de constater que dans chaque sourire des mamans, c’est un peu comme une étoile qui brille au firmament !

Article participatif de Denis Philippe.