Dans le cadre de la 8ème édition du festival « ça souffle sous les arcades », manifestation qui s’est étalée cette année dans diverses communes, l’Ecole Intercommunale de Musique de la Porte des Vosges Méridionales avait convié, ce dimanche 23 juin, plusieurs formations et ensembles à se retrouver Place de Lattre, afin d’animer d’une manière fort agréable ce lieu bordé de terrasses de bars et autres restaurants. Un événement qui a drainé, il faut l’écrire, bon nombre de spectateurs en ce premier dimanche de l’été. Et ce sont naturellement des applaudissements nourris qui sont allés en direction des musiciens et musiciennes…
Tout a débuté à 10 h avec la batterie-fanfare de Saint-Etienne-Les-Remiremont/Pouxeux/Jarménil. Puis le Marching Band des Sans Pistons (Eloyes) a pris le relais avant de laisser sa place au Brass Band de la Gorgue et de Remiremont pour clôturer la matinée.
Afin d’ouvrir l’après-midi, c’est l’Ensemble de Saxophones de Remiremont qui demeurait à l’oeuvre, suivi par les Harmonies de Remiremont et du Val d’Ajol. Le programme se poursuivait avec la prestation de la fanfare de Dommartin-Les-Remiremont, puis celle de la Société musicale de Le Tholy.
Quelques heures musicales bien sympathiques et appréciées. Une grande partition sans fausse note que François Vannson, Président du Conseil Départemental, a pris le temps d’écouter en début d’après-midi, tout en serrant de nombreuses mains. Il faut aussi savoir que son épouse Marie-Odile fait partie de l’ensemble de saxophones de Remiremont.
Photographies : Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.