Saint-Amé – Succès de la deuxième édition du Festi’Foss’Art

Dimanche 18 août 2019, le site du Saint Mont était le point de rencontre des marcheurs venus à la manifestation Festi’Foss’Art.

Pour ce faire, les associations avaient travaillé un programme riche et divers : randonnées pédestres avec la Club Vosgien dirigé par le président Robert Jacquot, pour la culture, des conférences sur la géologie et l’archéologie avec le directeur des fouilles Thomas Chenal (CNRS-UMR 6298 ARTHEHIS) et Charles Kraemer, universitaire, une équipe pluridisciplinaire d’étudiants internationaux, la brigade équestre de l’ONF. Ils proposaient de visiter les fouilles en cours.

En cuisine, les dames des associations (pour le Saint-Mont, les Amis du Vieux-Saint-Amé, la société des fêtes de Saint Amé) préparaient les repas et assuraient le service à l’étage dans trois pièces servant pour l’occasion de salle à manger.

Une navette vers le parking de Saint-Romary était assurée par le président Jean-Luc Vinel et son 4×4.

Vers 15 heures 30, les marcheurs se dirigeaient vers la chapelle du vieux Saint-Amé où les attendaient une animation musicale, des jeux du théâtre et des démonstrations d’artistes locaux.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.