Saint-Maurice-sur-Moselle – Les deux bars ferment coup sur coup !

Terrible coïncidence à Saint-Maurice-sur-Moselle. Ses deux bars, « Le Calice » et « Chez Jeanne », viennent de fermer coup sur coup à l’issue de la saison estivale.

« Le Calice », au centre de la commune, a définitivement baissé le rideau le vendredi 13 septembre 2019. Il avait été ré-ouvert cinq ans plus tôt, en février 2014.

Dans un message posté sur facebook, sa patronne a remercié « tous ceux qui ont participé à cette drôle d’aventure. Mention spéciale évidemment au ski club et au moto club de Saint-Maurice-sur-Moselle, petite pensée aux pêcheurs aussi. ». Ensuite, mardi 17 septembre, Le Calice était placé en liquidation judiciaire simplifiée par le tribunal de commerce d’Epinal.

1

Dans la foulée, c’était au tour du bar « Chez Jeanne » de connaître le même sort,  le dimanche 15 septembre 2019. Sept ans jour pour jour après son ouverture.

Dans un message, sa patronne indique que « la licence 4 ainsi que le mobilier sont potentiellement à vendre, je suis ouverte à toute proposition de ré ouverture dans un autre endroit, sous une autre forme (associative ?) et je suis partante pour aider quiconque aura envie d’essayer l’aventure ».

2