L’actuel chef d’orchestre des Harmonies de La Bresse et de Cornimont passe la baguette. Elles recherchent son/sa remplaçant(e) pour le 1er mars 2020.
Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par courriel à l’adresse : harmonie.cornimont@free.fr.
Description de l’ensemble musical :
En partenariat depuis plusieurs années (mais sous 2 associations distinctes), nos 2 structures fortes d’une quarantaine de musiciens amateurs et bénévoles évoluent localement pour des concerts, animations et fêtes patriotiques de début septembre à mi-juillet. Les répétitions ont lieu les samedis de 17 à 19h alternativement dans une des 2 villes dans une salle dédiée avec un répertoire varié. Certaines répétitions supplémentaires peuvent s’ajouter à la demande du directeur. La bonne ambiance au sein de notre groupe n’a d’égale que notre qualité musicale grâce à l’investissement de ses membres. Nos Harmonies sont classées en 1ère division.
Poste et missions :
Vous assurez la direction musicale des Harmonies tout au long de l’année et d’un ensemble « Orchestre Junior » vivier de nos futurs membres. Vos principales missions sont de : ➢ Définir le programme musical de la saison tout en étant à l’écoute des souhaits éventuels des musiciens et des conseils d’administration, ➢ Faire évoluer qualitativement et quantitativement l’orchestre, ➢ Faire le lien avec l’Ecole Intercommunale de Musique, ➢ Être force de proposition et acteur de projets musicaux, ➢ Diriger les répétitions des orchestres « principal » et « juniors » ainsi que les sorties musicales. ➢ Participer aux services patriotiques (cérémonies des déportés, du 8 mai, du 13 juillet et du 11 novembre), ➢ Participer aux réunions du conseil d’administration et assemblée générale des 2 structures. Le poste est rémunéré avec le dispositif du Chèque Emploi Associatif avec l’aide de subventions Intercommunale et communale.
Profil Le/La candidat(e) :
justifie d’un Diplôme d’Etat de direction d’ensembles et/ou d’une expérience significative de direction d’orchestre. Le/La candidat(e) devra montrer un intérêt réel pour la musique d’harmonie et communiquer sa passion pour la musique aux plus jeunes comme aux plus expérimentés. Force de proposition, sérieux(se) et dynamique, le/la candidat(e) devra faire preuve de pédagogie et d’aisance relationnelle avec les musiciens. Le poste de chef(fe) d’orchestre de l’Harmonie requiert de l’autonomie, de la rigueur et une certaine autorité naturelle. Une bonne connaissance du fonctionnement des associations de la pratique amateur sera appréciée ainsi qu’un savoir-faire en arrangements et/ou création de certaines parties musicales.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.